Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée

Séjourner à Cavalaire-sur-Mer

Vous serez étonné par tous les trésors dont regorge cette petite commune du Var. Tout d’abord son climat privilégié fait de cette station balnéaire une destination idéale toute l’année. Bordée par le Massif des Maures, Cavalaire est dotée d’une flore exceptionnelle. Ses plages de sable fin, ses criques et ses eaux limpides invitent à la détente. Notre hôtel 2 étoiles se situe à seulement 50 mètres de la plage. Un masque, un tuba, des palmes : vous voilà paré pour explorer les fonds sous-marins ! Ne manquez pas de flâner le long du port de Cavalaire qui possède près de 1 200 anneaux gérés par deux capitaineries. Il est très animé en haute saison grâce à ses nombreux restaurants, bars et festivités.

Plage de sable fin

La baie de Cavalaire vous offre 4 kilomètres de sable fin : plage du Parc, des Dauphins, de Pardigon et du centre-ville. Vous serez séduits par son sable chaud et ses eaux transparentes… En haute saison, des navettes gratuites pour vous rendre à la mer sont mises à votre disposition, et toutes les plages sont surveillées. Venez passer un séjour sous le signe de la détente au sein de notre hôtel à seulement 50 mètres de la plage.

Activités nautiques

Station nautique 3 étoiles, Cavalaire propose de nombreuses activités aquatiques pour les petits comme pour les grands. Vous pourrez visiter les calanques en bateau et vous rendre sur les magnifiques îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant. Pour plus d’autonomie, pensez à la location de voilier, bateau avec ou sans permis, jet ski… Vos vacances à Cavalaire sont également l’occasion de vous essayer à de nouveaux loisirs : kitesurf, planche à voile, bouée tractée, ULM…

Flyboard et plongée

Cavalaire est connu pour ses sites de plongée sous-marine. Ce sont cinq centres qui vous accueillent et vous proposent des initiations, baptêmes ou sorties au large et vers les îles d’Or. De nombreuses épaves sont à découvrir, comme Le Rubis, épave du mythique sous-marin coulé par 40 mètres de fond. Les plus aventureux pourront s’essayer au flyboard en se laissant propulser à plusieurs mètres de haut ! La première école de flyboard a été créée à Cavalaire-sur-Mer par Vincent Lagaf.

Evènements à Cavalaire

Début septembre, Cavalaire célèbre le jazz à travers des concerts gratuits lors du « Cavalaire Jazz ». L’Eurocup, régate internationale dans la baie de Cavalaire a lieu chaque année lors du week-end de Pâques. Vous avez également la confirmation canine en octobre, un magnifique corso fleuri au mois de février, ainsi qu’une grande animation pour le 15 août. Cavalaire est également une commune de passage lors du festival Harley Davidson au mois de mai.

Cité historique

Il ne faut pas oublier que Cavalaire-sur-Mer est dotée d’un riche patrimoine historique. De nombreuses opérations militaires se sont déroulées à Cavalaire lors du débarquement allié pendant la seconde Guerre Mondiale, notamment le 15 août 1944. La commune célèbre cette date par un feu d’artifice grandiose, un défilé de chars, un apéritif offert et autres festivités en souvenir du débarquement. Les musées et activités culturelles ne manquent pas à Cavalaire sur Mer.

Saint-Tropez

Lors de votre séjour au sein de notre hôtel 2 étoiles à Cavalaire, partez à la découverte de Saint-Tropez, cette capitale touristique qui se situe à seulement 18 kilomètres. C’est aujourd’hui un des lieux préférés de séjour de la Jet Set internationale. Ses yachts et ses boutiques de luxe contrastent avec son marché provençal typique et ses anciennes bâtisses. A Saint-Tropez, ne manquez pas en septembre Les Voiles de Saint-Tropez, ainsi que le Paradis Porsche qui se déroule mi- octobre.